Louer son bien | Avant de louer son bien | Rencontrer vos locataires
Anniversaire d'une jeune fille soufflant ses bougies

Tout ce qu'il faut savoir pour
Rencontrer vos locataires

Avant d’accepter une réservation sur We Peps, vous pouvez planifier une visite des lieux. Faites découvrir votre maison, votre jardin et rencontrez votre locataire avant de prendre votre décision. Nous vous recommandons toutefois de bien échanger en amont sur la messagerie We Peps avec votre locataire.
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Choisir ses locataires, c’est possible avec We Peps

Vous vous posez la question « Comment rencontrer mon locataire avant d’accepter sa réservation ? », la réponse est simple. Planifiez une visite directement sur votre Tableau de bord We Peps !
Faire visiter les lieux à votre locataire lui permet de se projeter dans l’organisation de son événement et de savoir si le lieu est adapté à son anniversaire ou son mariage. Quant à vous, cela vous permet de rencontrer votre locataire et de confirmer ou non son projet de location.

Vous êtes à l’origine de la demande de visite

Vous souhaitez rencontrer votre Guest avant de confirmer sa réservation sur le site ? Voilà ce qu’il faut faire. Tout d’abord, nous vous invitons à le contacter via la messagerie We Peps et de planifier une visite de votre bien afin de le rencontrer et de déterminer si son projet d’anniversaire ou de mariage est réalisable chez vous. Pour ce faire, écrivez-lui un message en lui indiquant que vous allez demander à We Peps de vous mettre en relation. Ainsi, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Planifier une visite" disponible depuis votre tableau de bord We Peps. Ensuite, vous recevrez ses coordonnées par SMS. Nous vous recommandons vivement de fixer une date de visite dans les 7 jours suivant la demande. Communiquez-nous la date de la visite en répondant à notre SMS. Et si vous n'avez pas réussi à joindre votre locataire, contactez notre Service Client : nous le rappellerons ! Une fois la visite passée (ou non), vous pouvez accepter sa réservation. Attention, vous disposez de 48 heures pour accepter ou refuser sa réservation une fois la date de la visite passée. Dans le cas contraire, la réservation sera annulée.

Votre locataire est à l’origine de la demande de visite

Votre Guest souhaite visiter avant de confirmer sa réservation sur le site, voilà ce qu’il faut faire. Nous vous recommandons de lui confirmer que le lieu est toujours disponible à la date de son événement. Une fois que vous avez répondu via la messagerie We Peps, nous pouvons vous transmettre les coordonnées de votre locataire par SMS. Même si le Guest a demandé la planification d’une visite sur le site, vous ne recevrez pas ses coordonnées tant que vous n’aurez pas répondu via la messagerie. Une fois les coordonnées reçues par SMS, nous vous recommandons de fixer une date de visite dans les 7 jours suivant la demande. Communiquez-nous la date de visite en répondant à notre SMS. Si vous n'avez pas réussi à joindre votre locataire, contactez notre Service Client : nous le rappellerons ! Une fois la visite passée (ou non), vous pouvez accepter sa réservation. Attention, vous disposez de 48 heures pour accepter ou refuser sa réservation une fois la date de la visite passée. Dans le cas contraire, la réservation sera annulée.

Pourquoi la visite n’est pas systématique ?

Et n'oubliez pas : la visite, ce n’est pas systématique ! En effet, avec la messagerie We Peps, vous pouvez tout à fait converser facilement avec votre Guest pour lui poser toutes les questions nécessaires et comprendre ainsi son projet. Plus une demande de réservation prendra du temps, moins elle aura de chance d'aboutir. Dernier conseil, n'hésitez pas à relancer vos Guests via la messagerie pour qu'ils confirment. Et s'ils ne répondent plus, annulez leur demande ! S'ils sont vraiment intéressés, ils en feront une nouvelle !

Nos conseils pour qu’une visite se déroule bien

Quand vous mettez votre bien en location pour des anniversaires, des mariages ou tout autre événement, la majorité des Guests souhaitent visiter les lieux au préalable. La raison est simple : un événement a un caractère extraordinaire et louer une maison ou un jardin, le temps de son mariage, nécessite un certain budget. Contrairement à de la location saisonnière, les locataires ont besoin de se projeter dans leur potentielle location pour organiser leur événement. Ils doivent savoir si votre piscine, votre rooftop, votre loft est le lieu idéal pour leur tournage, leur shooting photo ou leur repas de famille. Alors, le jour de la visite, ne négligez pas les détails. Si vous mettez votre jardin en location sur We Peps et que vous attendez vos locataires, ne laissez pas traîner vos outils de jardinage, tondez votre pelouse. Bref, vendez votre jardin comme si vous vendiez votre voiture ! Si vous louez votre maison pour un anniversaire, rangez au maximum les lieux avant la visite. Sortez les tables et les chaises, mettez en avant la chaîne hi-fi, faites un tour par la cuisine : mettez-vous à la place de votre locataire.

Pourquoi nous vous recommandons de fixer une date de visite dans les 7 jours suivant la demande

Sur We Peps, nous vous recommandons de fixer une date de visite dans les 7 jours suivant la demande. La raison est assez simple, au-delà de 7 jours, une visite planifiée sur deux s’annule. Soit parce que les locataires ont trouvé un autre lieu à louer pour leur événement, soit parce qu’ils ne donnent tout simplement pas suite.

Un coup de main pour votre projet ?

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de We Peps et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification, …) que vous pouvez exercer auprès de We Peps. Consultez vos droits.

Mettez en location votre jardin, votre piscine, votre maison ou votre loft pour un anniversaire ou un mariage, le temps d’une journée, d’une soirée ou même d’un week-end

Louer son bien en tant qu’hôte avec We Peps, c’est la garantie d’une rentabilité qui peut être conséquente : pour une moyenne de 10 locations par an, le revenu annuel pour un propriétaire en 2021 était de 6 000 euros. Le tarif de location, librement fixé par les hôtes, est en moyenne de 60 euros de l’heure suivant le standing, les prestations et les équipements mis à disposition. We Peps perçoit 8 % de commission sur ce montant. Les nouveautés We Peps : un accompagnement sécurisé de l’hôte dans son projet locatif une nouvelle assurance sur les biens mobiliers avec AXA, une caution en ligne sécurisée avec Swikly (équipements, protocole sanitaire, etc.) très bientôt, un tout nouveau site fluide et intuitif.

"Les gens viennent entre amis, pour un anniversaire, ou un simple BBQ", Lena Petersen, Co-fondatrice de We Peps A Bry-Sur-Marne, Dominique rencontre un gros succès avec son jardin, sa piscine et sa véranda !

"Avec mon mari, cela nous permet d’aménager la maison : nous avons installé une pergola ou encore une climatisation, avoue-t-elle au JT de France 2, c’est pour cela que je le fais", explique-t-elle. 

Côté financier, c’est séduisant aussi : avec 20.000 euros par an, les meilleurs hôtes couvrent leurs frais d’entretien et réinvestissent leur loyer dans l’amélioration de leur logement : 600 euros en moyenne de loyer net, commission déduite, pour un hôte pour un événement We Peps !