Charte d’accueil de l’hôte

la charte d'accueil

Comment bien accueillir ses locataires ?

Retrouvez sur cette page tous les conseils que nous vous recommandons d’appliquer dans le cadre de la location événementielle. Découvrez notre Charte d’accueil de l’Hôte We Peps.

louer son appartement

Nos conseils pour que votre expérience We Peps se déroule dans les meilleures conditions.

Cette charte a pour objectif de vous accompagner tout au long de votre location en qualité d’hôte et d’offrir le meilleur accueil possible à vos locataires. Aussi, retrouvez sur votre compte Hôte We Peps les évaluations laissées par vos locataires durant leur séjour.

Encore plus lorsqu’il s’agit d’une location à caractère événementiel, vous devez être certain de pouvoir recevoir votre Guest et ses convives ayant réservé. Veillez à tenir à jour votre calendrier de disponibilités le plus régulièrement possible : plus une annonce est à jour, plus elle est rassurante et plus vous avez de chance de louer.

Si vous n’êtes pas en mesure de proposer une réservation à la date demandée, n’hésitez pas à proposer d’autres disponibilités. En effet, un Guest ne se positionne pas uniquement sur une date, il vous contacte également car votre bien lui plait : l’ambiance, le caractère qui découlent de votre annonce. De fait, soyez le plus réactif possible lors de vos échanges avec votre éventuel Guest. Cela rassure votre interlocuteur et augmente vos chances de location.

Accompagnez votre Guest au mieux, c’est vous assurer d’une location réussie.

Tous nos trucs & astuces

fête, ballons, décoration anniversaireL’importance de la communication

Que vous soyez présent ou non durant la location, assurez-vous que le guest dispose bien de vos coordonnées. Dans la mesure du possible, faites-en sorte de rester joignable durant toute la durée de son événement.

Une fois la réservation validée par vos soins, si vous rencontrez malheureusement une indisponibilité quant à votre location, référez-vous aux conditions d’annulation We Peps afin de trouver la solution la plus idoine pour que l’événement puisse s’opérer.

Pensez à vous connecter fréquemment à votre compte Hôte We Peps pour répondre à vos messages.

Si vous n’êtes pas là pour accueillir votre Guest en personne, envoyez-lui un message par le biais de la messagerie interne afin de lui spécifier l’identité de la personne qui l’accueillera. Au moment de son arrivée et de celle de ses convives, assurez-vous que tout s’est bien passé.

Etre joignable pour votre Guest, c’est assurer une relation de confiance.

location anniversaire salle paris

Responsabilité quant à l’événement de votre Guest

En confirmant une demande de réservation, votre Guest paie donc l’intégralité de votre loyer.  De fait, il faut aussi prendre en compte les conséquences que cela entraine pour le Guest telles que l’invitation des convives, la réservation de prestataires etc.

Qu’il s’agisse d’un simple dîner ou d’un mariage, tout changement de dernière minute de votre part peut être très préjudiciable pour votre locataire.

Soyez vigilant et anticipez au mieux les éventuels imprévus. Dès que vous savez que vous devez annuler une location, contactez aussitôt votre guest. Annulez la réservation sur We Peps pour lancer la procédure de remboursement.

Voir les conditions d’annulation

anniversaire enfant, location particulierL’entrée des lieux  

Mettez à l’aise votre guest, faites qu’il se sente chez vous comme chez lui ! Le plus d’information vous lui communiquerez, le moins de sollicitations vous recevrez de sa part. Faites en sorte qu’il devienne autonome le temps de son événement.

Reprenez ensemble votre règlement intérieur, faites un état des lieux clair et précis pour éviter les mauvaises surprises. Pointez l’ensemble des équipements à disposition ainsi que leur bonne utilisation. Montrez-lui où se trouvent les éléments dont il pourrait avoir besoin.

Recommandations

– Au moment de son arrivée, restez joignable facilement.

– Soyez précis quant à l’accès à votre bien : adresse, codes, interphone, étage.

– Donnez les coordonnées d’un tiers si vous pensez ne pas pouvoir le recevoir en personne.

Les informations de votre annonce

  • Utilisez une variété de photos de haute qualité et rédigez une description détaillée de vos espaces.
  • Renseignez de manière précise votre règlement intérieur et/ou remettez-le à votre guest le jour de l’entrée des lieux.
  •  Privatisez vos espaces distinctement dans votre annonce : « Loue séjour, salle-à-manger et cuisine ouverte d’une surface totale de 60M2. Pas d’accès aux chambres… »
  •  Soyez le plus transparent possible quant au fonctionnement des équipements que vous mettez à disposition. Dans le cadre d’une location, votre Guest comprendra que certains matériels aient pu subir une usure et préfèrera en être informé.

location salle pas cher

Le juste prix

Nous mettons à disposition un Pricing afin de vous donner une idée tarifaire de votre location. Conscient que la location événementielle ne se catégorise pas dans les mêmes variables tarifaires que la location saisonnière classique, nos équipes se tiennent également à votre disposition pour vous aider à définir le meilleur prix. Aussi, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Service Client.

Sur We Peps, vous êtes libre de fixer le tarif que vous voulez. Votre objectif reste celui de louer, ne soyez pas trop exigent ou hors-forfait : vous risqueriez de décevoir votre Guest, d’obtenir de mauvaises évaluations ou tout simplement de ne recevoir aucune demande de réservation.

Recommandations

Proposez un espace entretenuproprerangé.

Disposez d’un espace qui correspond aux événements que vous proposez à la location. Le plus d’équipements vous mettrez à disposition, le plus satisfait sera votre guest.  Soyez vigilant quant aux sanitaires, mettez à disposition les produits de base.  Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez facturer le ménage. Les meilleures conditions d’accueil vous céderez à vos occupants, les meilleurs retours vous aurez.  Une fois la location passée, n’hésitez pas à reprendre contact avec votre Guest afin qu’il vous laisse un commentaire et une évaluation.    

louer une salle de fêtes